Taxi Vsl Dunkerque

Toutes vos questions sur nos chauffeurs et nos taxis VSL Conventionnés

Vous avez une question ? Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre FAQ pour avoir toutes les réponses

Commandez votre Taxi
Commandez votre Taxi VSL conventionné

Questions générales

Quels sont les tarifs que vous appliquez ?

Nos tarifs sont réglementés par l’état et conventionnés. Ils répondent donc à des critères précis. Les tarifs sont basés selon l’arrêté du 22 Janvier 2024 relatif aux tarifs des courses de taxi.

Nous organisons un événement (mariage, baptême etc.) pouvons nous faire appel à vos services ?

Pour vos évenement (Mariages, Baptême, etc…), nos chauffeurs qualifiés sont à votre entière disposition et vous accompagnent avec plaisir tout au long de leur déroulement, en toute discrétion..

Dans quelle zone géographique intervenez vous ?

Nous n’avons pas de zone géographique définie. Nous pouvons vous accompagner sur toutes vos destination, que ce soit à Lille, Paris, en Belgique et partout ailleurs en Europe.

Je suis professionnel, j'ai besoin d'une mise à disposition pour une journée.complète

Ponctualité, confort de conduite et discrétion sont les valeurs qui guident nos chauffeurs lors de chaque prestation.

Durant toute la durée de votre mise à disposition, nos chauffeurs seront présents pour assurer vos déplacements.

J'ai besoin de vous pour un Aller/Retour, est-ce possible ?

Tout est possible 🙂

Nous assurons tout aussi bien un Aller simple qu’un aller-retour pour vos trajets en taxi.

Quand est-ce que s'applique le tarif de nuit ?

Comme les tarifs, les heures de nuits sont également réglementés.

Le tarif de nuit est applicable de 19h à 7h du matin ainsi que les dimanches et jours fériés.

Taxi VSL conventionné CPAM

Pouvez-vous transporter des personnes vers les hopitaux, clinique ou médecin ?

Votre taxi vsl est conventionné par a Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
A ce titre, nous pouvons vous accompagner vers tous les établissements de soins.

Puis-je faire appel à vous avec une prescription de mon médecin ?

Si vous possédez une prescription médicale de votre médecin, vous pouvez faire appel à nous pour les cas suivants :

  • Transports lors d’une entrée/sortie d’hospitalisation
  • Transports lié aux affections à longue durée (ALD)
Qu'est-ce qu'une prescription médicale ?

Diverses situations justifient la prise en charge d’un patient par un taxi VSL conventionné. Parmi celles-ci :

  • Les entrées et sorties des centres de soins, même pour des séjours de courte durée ;
  • Les traitements réguliers pour les affections de longue durée, tels que les radiographies, les chimiothérapies ou les dialyses, nécessitant des déplacements vers les centres hospitaliers ;
  • Les soins liés aux accidents du travail ou aux maladies professionnelles, impliquant des trajets vers les centres médicaux ;
  • Les contrôles ou rendez-vous médicaux sur convocation de la CPAM ou d’un médecin expert ;
  • Les transports de longue distance (plus de 150 km) pour les patients à mobilité réduite, ainsi que les trajets répétés de courte distance pour des examens, des consultations ou des rééducations en milieu hospitalier.
Lors d'un trajet vers un établissement de soins, dois-je avancer les frais ?

Le tiers payant permet, dans la majorité des cas, d’éviter l’avance des frais pour les transports en taxi conventionné. Ainsi, vous n’avez généralement pas à régler la course, la CPAM réglant directement le transporteur.

Quelles sont les condition pour commander unn taxi conventionné pour mes déplacements médicaux ?

Pour bénéficier d’une prise en charge de vos transports sanitaires, vous devez impérativement être muni d’une prescription médicale de transport, signée par un médecin habilité à prescrire ce type de convention.

Réserver votre Taxi

Comment puis-je réserver un taxi ?

En appelant directement notre numéro au : 06 37 50 78 69

Vous pouvez aussi le commander directement en ligne via notre formulaire.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons tous les moyens de paiements : Chèques, Carte Bancaire ou Espèces

Est-ce que je peux réserver un taxi de nuit ?

Nous sommes à votre service 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Nous pouvons donc assurer votre transport quelque soit l’heure ou le jour et pour la destination de votre choix.

Je suis avec un bébé, avez vous un siége spécifique ?

Vous avez la possibilité d’avoir un siège bébé ou un réhaussseur.
Cependant, il est primoridal de nous en faire la demande lors de notre contact ou via le formulaire de réservation.

J'ai un animal avec moi, l'acceptez-vous dans votre taxi ?

Oui, nous acceptons les chiens ainsi que tous les animaux de compagnies. De même que les chiens de non-voyant (chien guide d’aveugle).

* Nous vous serons reconnaissants de signaler à l’avance la présence d’un animal.

Je viens de reserver mon taxi, quelle est la prochaine étape ?

Une fois votre réservation effectué, nos chauffeurs reçoivent automatiquement une notification.
Ils vont ensuite vous contacter dans les plus brefs délais afin de valider avec vous tous les éléments.

Zone d'intervention

Pouvez-vous m'emmener à l'aéroport en Belgique ?

Nous pouvons vous emmener vers toutes les gares ou aéroports de votre choix, que ce soit Paris, Lille Bruxelles et même partout en Europe.

Nous sommes à votre service.

J'ai un plis ou un colis URGENT à faire livrer à Paris (ou ailleurs)

Nous pouvons livrer vos colis urgent ou vos plis sur Paris, mais également partout en France et en Europe.

J'ai besoin d'aller à Lille, êtes vous autorisés à y aller ?

Nous pouvons nous rendre à la destination de votre choix. 
Nous pouvons vous emmener aller partout en France et en Europe.